Monsieur Milton Erickson était un grand psychiatre et psychologue, décédé en mars 1980.

Pendant plus de 50 ans, il a participé à un renouveau dans la pratique thérapeutique grâce à des personnes comme Jay Haley ou Richard Bandler et John Grinder.

Quand nous pouvons "voir" une autre réalité en étant dans un état modifié de conscience, nous pouvons arriver à lâcher certaines croyances dont nous ne voulons plus. L'état modifié de conscience est la façon dont vous percevez votre état intérieur conscient ou inconscient.

Bandler a dit "La question n'est pas que pouvons nous faire de particulier avec l'hypnose, mais comment peut on utiliser l'hypnose pour faire ce que l'on veut faire".

Le hasard n'existe pas. L'échec n'existe pas, ce n'est qu'une expérience que nous fait comprendre la Vie.

Les métaphores sont le complément de l'hypnose. Grâce à elle, la personne va pouvoir mettre des images sur des mots ou des phrases qui vont se changer en ressenti.

"Il n'y a pas de changement sans émotion. Sans émotion, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement" Gustav Yung.

L'hypnose permet de remettre une réalité et nettoyer ces croyances en allant trouver des ressources propres à chaque individu. Chaque être humain à un potentiel au fond de lui qui ne demande qu'à être exploité. La confiance et croire en soi est un état de libération assez incroyable. Je le sais, je suis passé par là.

Richard Bandler continue à faire des séminaires dans le monde entier pour apprendre la PNL.

Retour en haut de page

Hypnose Ericksonnienne