Goethe a dit "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être".

Présentation

Suite à un grand choc affectif, j'ai commencé une thérapie personnelle qui m'a emmené sur le chemin de la connaissance de moi même. Quand j'ai compris que mon chemin de vie passé par la relation d'aide, j'ai décidé de repartir à l'école.

Après un cursus de trois ans et un mémoire, je suis désormais Maître Praticien en PNL depuis Avril 2006 diplômé de l'école "La Tempérance" à Chabreloche dans le Massif Central.

Cette école est membre fondateur de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse). Cette école se trouve à 720 mètres d'altitude en pleine campagne, et sur le chemin de St Jacques de Compostelle en venant de Lyon.

Après la prise de conscience de mon travail thérapeutique, je me suis accordé le droit de croire en moi et d'intégrer une nouvelle façon de vivre plus en accord avec ce que je voulais vraiment. Ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir vous faire bénéficier de tout ce côté positif que nous offre la Vie.

Être Thérapeute, c'est avoir pu "nettoyer" tout ce qui nous a parasités pendant de longues années. C'est être dans l'empathie de la personne qui vient avec sa douleur et son mal-être. C'est être à l'écoute tout en restant sur son territoire.

Un thérapeute est là pour aider les gens à être mieux en se servant de cet outil qu'est notre cerveau.

Monsieur Albert Einstein a dit "L'imagination est plus importante que le savoir".

Retour en haut de page

Présentation