Je travaille en PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Cette technique existe depuis les années 70 quand deux hommes Richard Bandler et John Grinder trouvent un nouveau procédé pour aider les personnes qui cherchent des réponses comportementales à certaines réactions et dans le cas de la thérapie à certaines émotions

Il n'y a pas de disparité entre la PNL et l'hypnose, les deux sont intimement liés. Milton Erickson le père de l'hypnose Ericksonninne disait "Faites confiance à votre inconscient".

Si vous pouvez voir votre cerveau comme un ordinateur, la PNL serait une nouvelle carte mémoire que vous aurez trouvée avec l'aide d'un thérapeute. Une fois discernées, ces cartes mémoires vont vous permettre de vous découvrir tel que vous voudriez être et non plus tel que vos parents ou vos professeurs ou vos frères et sœurs ou vos oncles et tantes ou vos grands-parents voulaient que vous soyez.

Grâce à la PNL, vous allez découvrir qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez pour vous même. Le cerveau fait exactement ce que l'on lui "dit" de faire et pas ce que l'on "veut" qu'il fasse.

Ce travail ne peut se faire qu'avec un professionnel, car grandes sont les résistances. Ce n'est pas parce que vous voulez changer votre façon de vivre que votre inconscient va accepter ce changement. Grâce à la PNL, vous allez pouvoir vous projeter vers un futur qui sera votre futur et celui de personne d'autre.
Grâce à votre passé, vous allez comprendre votre présent et trouver votre ligne du temps vers un futur tel que vous l'aurez choisi.

Retour en haut de page

Thérapie